Bilan des deux premières semaines à la Surface Academy

1 minute read

Après ce long week-end du 14 juillet au cours duquel nous avons eu le droit de faire le pont je reviens vous raconter comment se sont passées ces deux premières semaines à la Surface Academy.

On peux considérer que ces premiers jours ont été presque entièrement consacrés à mener différents tests sur Surface, WPF et surtout Blend en ce qui me concerne. Je commence à découvrir l’intéret de l’outil même si j’ai encore le reflexe d’aller modifier les valeurs qui m’interessent à la main dans le XAML. Quand on est habitué à developper sans prévisualiseur il est vrai que ca change! Parfois Blend génère du code étrange ou trop verbeux mais ca marche, c’est ce qu’on lui demande.

Je conseillerai quand même à tout les développeurs WPF de savoir tapper leurs XAML à la main sinon on peut avoir des surprises si l’on ne comprends pas ce que Blend génère. Il nous est arrivés plusieurs voir de voler au secours de notre chère designeuse car Blend oublie certaines choses comme retirer les dictionnaires de ressources de tout les endroits où ils sont utilisés (App.xaml par exemple) lorsque l’on supprime de l’arborescence.

Nous avons maintenant chacun nos tâches plus ou moins assignées. Ma première tâche va consister en la création d’un menu circulaire pour la Surface sous forme d’un style a appliquer sur les contrôles menus existants. C’est un exercice intéressant qui mèle des customs panels et de la modification de templates de contrôles existants (merci Blend!).

Je reviendrai vers vous pour vous signaler l’évolution de mon travail au cours des prochains jours. A bientôt!

PS : Demain nous emménageons dans les nouveaux locaux à Issy-les-moulineaux et nous avons eu nos badges d’accès vendredi derniers (multipass!)

C’est beau non ? :-)

IMG_0049

Updated:

Leave a Comment